Education canine - Aubord

La sociabilité, notre prioité !

C’est un élément indispensable à l’équilibre du chiot : il doit être sociable à l’homme mais aussi envers ses congénères.

Il n’y a qu’une seule façon de l’aider à l’être : le mettre en contact régulièrement avec le plus de chiens possible, dans des conditions favorables à la communication entre eux.

Ainsi , lors des cours collectifs, le premier quart d’heure est toujours dédié à la phase de jeux entre les chiots, dans le but d’entretenir et de développer cette étape de socialisation :

  • ils sont mis en contact tous ensemble de façon à faire connaissance, à pouvoir jouer et se dépenser avant le début de la phase d’exercices.
  • Ils ont ainsi beaucoup plus de facilité ensuite à se concentrer pour travailler.
Éducateur canin Montpellier

Fonctionnement des leçons

Notre but est de proposer à chacun d’entre vous une solution adaptée à ses besoins et ceux de son chien.

Les cours collectifs :

Les cours collectifs ont l'avantage de favoriser et développer la sociabilité des chiens, et de leur apprendre à communiquer entre eux pacifiquement. Ils mettent un peu plus de temps à progresser parce qu'il y a les copains autour, mais l'obéissance obtenue est plus durable, et plus proche des situations réelles que vous aurez ensuite à gérer dans votre quotidien.

Les chiens sont regroupés au début par tranches d'âges ou par niveau d'obéissance, et chacun progressant à son rythme certains changent de groupe plus rapidement que d'autres, en fonction de la progression de chacun des chiens.

Les groupes de débutants sont constitués de 2 à 4 chiens, jamais plus, de façon à nous permettre de gérer chacun correctement et de faire vraiment un suivi personnalisé.

Les groupes d'adultes ou de chiens ayant un bon niveau d'obéissance sont constitués de 4 à 9 chiens en fonction de leurs capacités.

Il est possible à tout âge de progresser dans l'apprentissage, et toutes les races peuvent apprendre, même les plus petites ! Les cours ne sont donc pas réservés à une "élite" de gros chiens, mais à vous tous !

Tarifs : 18 euros la leçon, ou 160 euros les 10 leçons.

Les cours particuliers :

 

Des cours particuliers peuvent être envisagés lorsque vous souhaitez résoudre un problème ponctuel, travailler un exercice précis, bénéficier de conseils personnalisés, ou dans le cas ou votre chien supporte mal ses congénères.

Tarifs : 40 euros.

Programme des cours

Education classique :

Le programme « classique » est étudié pour pouvoir vous permettre d’avoir un chien équilibré, obéissant aux principaux ordres qui font votre quotidien :

  • Le rappel au pied,
  • La marche en laisse,
  • Les positions de base (assis-coucher) et le fait de ne pas bouger.

En allant plus loin…

Nous pouvons élargir le programme en y ajoutant :

  • La marche sans laisse,
  • Les positions à distance (assis couché ou debout ordonnés à 10m du chien),
  • Le rappel bloqué (le chien doit stopper net à l’ordre pendant qu’il court),
  • L’absence (le chien doit conserver sa position malgré l’absence du maître).
Pension et éducation canine